Les Cahiers de l’Epargne

L’essentiel sur les marchés de l’épargne et du crédit des ménages
 
C’est un outil de suivi et d’anticipation opérationnel des marchés de l’épargne des ménages et du crédit, conçu pour le pilotage et le développement des activités de bancassurance (quantification des marchés en flux et en encours, arbitrages entre l’épargne bilancielle, les OPCVM, les titres en direct, l’assurance vie en euros et en UC, l’épargne salariale, l’épargne retraite individuelle et collective).

Publication et séminaires trimestriels (mars, juin, septembre, décembre)
Des anticipations sur l’année en cours et l’année à venir révisées trimestriellement. La révision tous les 3 mois des prévisions garantit une meilleure réactivité et une visibilité accrue sur des marchés soumis à des chocs de plus en plus fréquents : économiques, financiers, réglementaires et fiscaux.
Des prévisions à 5 ans au mois de septembre.

Les clients des Cahiers de l’épargne : AG2R LA MONDIALE, COVEA, MACIF, MAIF, AGPM, ALLIANZ, AXA, BNP PARIBAS, BNP PARIBAS CARDIF, BPCE, CREDIT AGRICOLE SA, CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN, CDC, CONFEDERATION DU CREDIT MUTUEL, CIC, CNP, HSBC, LA BANQUE POSTALE, LCL, MY MONEY BANK, NATIXIS, OFI, ACREDIT AGRICOLE ASSURANCES, PRO BTP, SOCIETE GENERALE, SOGECAP, SWISS LIFE, VYV

Plus d’informations en nous contactant ou en téléchargeant la plaquette de présentation.