Robert MARTI, Associé fondateur de Pair Conseil et co-fondateur des « Cahiers Pair Conseil »
Il a précédemment occupé les postes de chef de service études au siège des Caisses d’Épargne et de responsable de la modélisation et de la prospective sectorielle au Bureau d’Information et de Prévisions Économiques.
En tant qu’ancien enseignant à l’Université Paris Dauphine (Master assurance et gestion du risque) et à l’Université de Montpellier (Licence et Master), il a partagé son expertise en économie, économétrie et mathématiques financières.
Auteur d’un ouvrage de macroéconomie publié chez Economica et ancien chercheur au Laboratoire d’Économétrie de l’Université de Montpellier, Robert Marti a contribué à des revues scientifiques telles qu’Économie et Prévision et Revue Économique, ainsi qu’à un ouvrage collectif de l’ESSEC.
Titulaire d’un doctorat en macroéconomie (Mention très honorable, Rapporteurs P. Malgrange et J.P. Pollin), d’un DEA en microéconomie et d’une maîtrise en mathématiques avec une spécialisation en statistiques, Robert Marti détient également un certificat ESSEC en Gestion de Patrimoine (F. Longin).